top of page
Rechercher
  • coeurspourlesenega

Une année bien remplie

Malgré la crise sanitaire qui perdure nous avons pu grâce à de nouveaux partenaires et donateurs continuer et multiplier les actions et nous vous remercions tous vivement.


L’ année 2020 s’était achevée avec l’installation de panneaux solaires au dispensaire de Roff ce qui permet une plus grande autonomie électrique notamment pour conserver les choses au réfrigérateur ainsi que la distribution des équipements et matériel médicaux issus de la précédente collecte.

Dès janvier 2021 nous avons pu également acheminer un lot de tests antigéniques au dispensaire de Nianing grâce au don de la commune de Courchevel et distribuer à nouveaux des vêtements et matériel divers aux populations précaires des villages de brousse car nous avons pu expédier 11m3 en début d’année. Nous nous sommes rendu à Roff pour visiter les écoliers et installer des planches pour la bibliothèque ainsi que pour voir la rénovation du puit rendue possible grâce à notre partenaire «!La Bonne Nouvelle!» qui a eu aussi à cœur de nous aider pour une aide alimentaire pour plus de 10 familles à l’automne.


De nouveaux partenaires


A travers des actions, des dons ou simplement en nous accueillant en leur sein nous avons eu la chance de travailler avec de nouveaux partenaires. Les sociétés sont de plus en plus sensibles à leur responsabilité sociétale et s’engagent dans des actions de solidarité internationale. L’ entreprise Althays située à Annecy nous a remis un don suite à une vente solidaire et éthique, action menée dans le cadre de ses 20 ans, le magasin Gammvert à Albertville nous a accueilli pour une collecte de graines et une vente de nos produits artisanaux, le Magasin carrefour Market de la pierre du Roy à Albertville nous a ouvert ses portes pour notre collecte de matériel scolaire. Nous avons pu aussi faire un dépôt vente au salon de coiffure Denis Pernet coiffure et à l’Electrik Café à Albertville. Nous n ‘oublions pas la société Raffortnet, la pharmacie Schultz de Grignon et l’association Secours Populaire, les bibliothèques de Grignon et Ugitech pour leurs dons de matériel ainsi que les nombreux particuliers qui ont participé généreusement aux collectes. Grâce à notre partenariat avec le Lycée Jeanne d’Arc d’Albertville, nous avons la chance d’avoir une super équipe d’élèves de Bac pro vente qui dans le cadre de leur projet Bac ont pu mener plusieurs actions de ventes (chaussettes, brioches) et nous aider dans nos projets.


Des opportunités


Cette année encore nous avons pu participer au marché artisanal lors de la fête de la Madelon à Courchevel mais nous avons aussi eu l’opportunité d’avoir un Stand au Grand Bivouac (grâce à Pays de Savoie Solidaire) ce qui nous a permis de faire découvrir l’association et de vendre nos produits naturels et artisanaux. Nous avons découvert la formule vente solidaire et écoresponsable chez Annecy troc à Annecy qui nous a permis d’avoir deux stands en nous offrant la location. Enfin nous avons eu la bienveillante invitation de l’école Bilingue Internationale de Haute-Savoie pour un marché de Noël interne qui a été très positif humainement et financièrement grâce à la générosité des participants.


La sensibilisation à la solidarité internationale en France

Grâce à «!Pays de Savoie solidaires!» nous avons pu suivre une formation à la préparation de projets internationaux de solidarité internationale et participer à la rencontre annuelle où nous avons pu croiser d’autres associations . A l’automne nous avons également participé au Festival des solidarités avec des associations Albertvilloises et l’antenne Unicef. De belles rencontres et découvertes. Nous avons aussi été contacté par le collège de Frontenex pour un partenariat avec les élèves de 6éme dans le cadre du nouveau programme visant à les sensibiliser à la solidarité internationale.


2022 S’annonce actif avec la poursuite de notre projet de soutien au GIE paysan pour lequel

nous avons obtenu une subvention grâce à Pays de Savoie solidaire et la distribution du matériel scolaire expédié en décembre des notre arrivée au Sénégal qui est temporairement décalée .


41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page