top of page
Rechercher

Le projet GIE Solidarité Culture

Dernière mise à jour : 9 nov.



Le GIE SOLIDARITÉ CULTURE créé par des paysans du village de ROFF est soutenu par

l´association Coeurs pour le Sénégal. En 2022 grâce aux soutiens des différents partenaires et donateurs, la pose d´une clôture de 700 m avec un portail pour cloturer des terrains agricoles a initié ce partenariat.


Il y a de cela maintenant plusieurs années qu’il ne pleut plus dans le village de ROFF situé dans la commune rurale de Malikounda sur la route Joal dans le departement de Mbour au Sénégal.

Malgré la présence de plusieurs puits au village , le besoin d’un forage à proximité des cultures se fait de plus en plus ressentir. L’agriculture hors saison ne se pratique plus dans cette région, qui, autrement fois était considérée comme étant « une oasis » dans la culture maraîchère.


La poursuite du projet de soutien du GIE sera donc de trouver des fonds pour un forage.




Celui-ci donnera la possibilité à la population d’avoir une amélioration de leurs conditions de vie et un accès à l’eau pour l’irrigation. De plus, les paysans pourront pratiquer l’agriculture sans problème, ce qui leur permettra d’avoir des revenus afin de nourrir leurs familles en retour. Ce projet est très capital car il contribuera au développement de toute une population. Le forage dont il est question doit mesurer 80 à 100 mètres de profondeur pour un montant de 15.000 Euros.

Nous sommes à la recherche de sponsors et remercions par avance tous les donateurs qui nous accompagneront.






par Kapeta Ilunga Grace
















35 vues0 commentaire
bottom of page